Rencontre et dédicace avec Gilles Proulx

14 mars 2019

16h à 19h

Librairie Le Parchemin

Rencontrez Gilles Proulx et découvrez son dernier livre* « La mémoire qu’on vous a volée. De 1760 à nos jours ».

Rencontre et dédicace avec Gilles Proulx

À la librairie Le Parchemin jeudi le 14 mars entre 16h et 19h.

Au plaisir de vous voir! 

 

*En librairie à partir du 20 février prochain.


Description du livre

Pochette du livre La mémoire qu’on vous a volée. De 1760 à nos jour

Auteurs : Gilles Proulx, Louis-Philippe Messier

Après le succès de Nouvelle-France. Ce qu'on aurait dû vous enseigner, Gilles Proulx revient à la charge pour revaloriser la mémoire collective du Québec. 
Pourquoi connaissons-nous si mal notre histoire? Dans cet ouvrage rédigé en collaboration avec Louis-Philippe Messier, Gilles Proulx raconte les grands événements et célèbre les personnages marquants qui ont façonné le Québec, de la Conquête jusqu'à nos jours. 
Sur mon chemin, j'ai rencontré des hommes et des femmes qui ont enrichi ma vie. Gilles Proulx est de ceux-là. Généreux, fier, fougueux, voyageur émérite, ce formidable pédagogique est habité par l'Histoire. Parce qu'il sait qu'un peuple ne peut survivre sans la connaissance de ses racines, il pourfend sur toutes les tribunes ceux et celles qui oublient notre passé. Il parle avec son coeur et écrit avec une connaissance profonde de ses personnages. Gilles, bravo d'être qui tu es!


Biographie de l'auteur

Gilles Proulx est un animateur de radio, de télévision et un globe-trotter québécois né à Verdun le 5 avril 1940. Sur une longue période, il a occupé divers postes dans le domaine artistique, ce qui lui a valu une notoriété importante au Québec. Il a fait ses débuts sur les ondes en 1962 avant de prendre sa retraite 46 ans plus tard sur les ondes du 98,5FM.


 

Page Facebook Le Parchemin
Cliquez ici pour partager l’évènement sur Facebook
et nous mentionner votre présence. 

 

    

Le Parchemin, station Berri-UQAM
505, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (QC) H2L 2C9